Trains de Naples – part 2

Cela fait mal au cœur de parcourir des villes comme Rome, Naples et Palerme, et de voir comment les graffitis et la saleté dans les rues font qu'elles ressemblent plus à des villes africaines qu'européennes.

Ainsi s'exprimait récemment le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, au micro d'une radio locale. Un an après ces déclarations fracassantes, il n'y a pourtant toujours pas de graffiti dans les villes africaines…

A Naples en revanche, rien de neuf sous le soleil depuis notre premier article : les HDUE, DIAS et autres crews locaux continuent de s'en donner à cœur-joie, et le flux des graffiti-touristes ne faiblit pas. Voici donc un état des lieux en 90 photos, de pièces qui tournaient encore très récemment sur les trains de la Vesuvia Line et de la Metro Due.

Retrouvez également un dossier très complet sur la scène graffiti à Naples que nous avions publié dans Xplicit Grafx Vol.3 n°7. Le magazine est toujours disponible sur Allcity.fr, en voici un aperçu ici sous forme de fichier PDF à télécharger.

Les commentaires sont fermés.