A la rencontre de Pro176

Pro176 Processus-02-511

Installé à Valence, en Espagne, depuis 2010, Pro176 consacre désormais la plupart de son temps à son travail en atelier. A l'occasion de l'exposition-atelier centrée autour de la création artistique mise en place par SPOA au Centre Pompidou, Ange Raynaud et Quentin Labail ont suivi l'artiste, inspiré désormais par le mouvement transhumaniste, dans son quotidien.

« Si je ne vais pas 2 jours à l'atelier, je tremble. Ça fait 10 ans que je fais des toiles, mais ça fait vraiment 3 ans que je suis à fond dedans, que j'ai mon atelier. »

Pro176 Processus-01-511

« Pendant quelques heures, je suis hors du monde. Je suis tout seul pendant des heures dans une pièce, je fais de la méditation, de la méditation en travaillant. »

« Le style, c'est le jazz, la couleur c'est le funk […] Je ne peux pas m'arrêter, quand je suis dans le processus, c'est cuit. »

Pro176 Processus-03-511

En Avril 2017, Pro176 est invité à exposer à la galerie Nicolas-Xavier à Montpellier, plus d'infos ici.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>