L'univers graphique de Defo sur Le M.U.R. de Bruxelles

Defo Le MUR BXL-02-511

Inspiré par l'initiative parisienne du M.U.R., une antenne belge propose depuis Juillet 2016 à différents artistes de peindre une œuvre visible pendant un mois, rue Marché aux Poulets à Bruxelles.

« Le M.U.R. [Modulable, Urbain et Réactif] est un concept imaginé par l'association française du même nom qui consiste à transformer un panneau publicitaire en une sorte de musée à ciel ouvert, Nous proposons à des artistes contemporains d'investir ce panneau de 3 mètres sur 9 avec une création originale et éphémère, selon le principe d'une affiche recouvrant l'autre. Acryliques, encres, aérosols, collages ou performances en direct, les modes d'intervention sont libres et multiples. A travers ce mélange des genres, l'objectif est de faire voler en éclat les barrières symboliques qui séparent le public de l'art et d'offrir un espace d'exposition non-marchand là où les murs sont partout récupérés par des messages publicitaires. »
-Le M.U.R. Brussels

Pour la 8ème édition, Le M.U.R. Brussels a fait appel à un artiste local, Defo.

« Passé maître dans l'art du tracé direct, Defo utilise son instinct pour faire apparaître des œuvres qui laissent la part belle à l'imaginaire. L'artiste crée des effets de perspective surprenants à travers un lettrage aussi abstrait que personnel. Entre formes déstructurées mais précises et un jeu de couleurs vives subtiles, des créatures étranges s'intègrent subtilement dans un univers très graphique qui semble faire référence à un monde parallèle… »

L'inauguration a eu lieu le 1er Mars 2017, l'œuvre sera recouverte le 31 Mars.

Defo Le MUR BXL-06-511

Sources photos : Graffiti Art On Trains, La rue nous appartient

Les commentaires sont fermés.