Bebar peint Le M.U.R. de Saint-Ouen

Bebar Saint Ouen-01-511

Pour commencer l'année 2017, le M.U.R. de Saint-Ouen a invité Bebar. A cette occasion Nodd s'est entretenu avec l'artiste pour le magazine en ligne Beware.

« Je suis un jeune artiste urbain âgé de 23 ans et je suis encore étudiant en art appliqués à Paris. Je signe NSK WIB MAC BAD comme crews. J'aime peindre en couleur, flops, graff, figuratif, abstrait. En 6ème ma grande sœur m'offre à mon anniversaire mes premières bombes de peintures et mes premiers Posterman venant de All City. Je m'intéresse à l'art urbain avec un grand respect, je lis, je vais dans les terrains, je rencontre les gens qui organisent des peintures via des forums de clash à l'époque. Je voulais avoir un style avant de m'afficher dans la rue (contrairement a beaucoup de la nouvelle école d'aujourd'hui). »

« Je m'inspire de tout car tout m'inspire : une conversation, une soirée, un son, un pilon (rires), le plus souvent se sont les images elles même qui déteignent le plus sur mon travail. Un tableau, un croquis d'artiste ou même parfois un simple sketch sur Instagram. »

« Ce qui m'a le plus marqué en grandissant, c'est la jalousie qui existe au sein même des peintres vandales, street artistes, artistes graffeurs. Il y a des murs pour tous, on est tous de la même famille mais des personnes essaient de creuser les écarts entre ces branches et je trouve cela aberrant. C'est stupide et égoïste de prétendre aimer une culture dans laquelle on a oublié toute UNITÉ. Peace Unity Love and Having Fun, voila le hip hop, le vrai pour ceux qui ont zappé leurs références. »

L'interview est à lire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>