Le graffiti coule à flots dans le Verdanson

Verdanson-02-511

Le long du tracé du tramway à Montpellier se trouve certainement un des terrains vagues les plus peints de l'Hexagone dans le lit du Verdanson.
Verdanson-03-511

Petit topo géographique : Le Lez coule dans le département français de l'Hérault, entre les communes de Saint-Clément-de-Rivière et Palavas-les-Flots, en passant par Montpellier. Il débouche dans la Méditerranée. Sur son parcours, il est rejoint par plusieurs rivières affluentes, dont le plus connu est le Verdanson qui coule dans Montpellier en grande partie enterré puis endigué.

« Le Verdanson fut baptisé Merdançon à cause de son odeur : il servait de déversoir aux activités des tanneurs et autres activités odorantes de la ville. Le Verdanson reste une curiosité locale par temps d'orage : en quelques instants, son débit proche de presque rien emplit tout l'espace endigué qui lui est attribué. »
-Wikipédia

Souvent à sec, le lit bétonné du Verdanson offre à tous les amateurs de graffiti un terrain de jeu parfait sur plusieurs kilomètres. Les writers s'y retrouvent pour peindre tranquillement en journée, un spot à ne pas manquer dans le Sud de la France !

Verdanson-07-511

On y trouve des pièces de Maye, Kenz, Shine, Zest, Mist, Sade, Wow123, Pro176, Momies, Iwok, Krevet, Aket, Smole, Kaor, Vania entre autres.

Verdanson-06-511

Verdanson-05-511

Verdanson-04-511

En cas de pluie, le cours d'eau monte à une vitesse incroyable, emportant tout sur son passage, à éviter donc, par mauvais temps…

Sources : Bombing Science, Maye, Montana Shop Montpellier, Céline Ka, Midi Libre Montpellier, Momies, Busk Magazine

Les commentaires sont fermés.