Le King de Hong Kong… est un plombier

HK Plombier-01-511

Le bombing à Hong Kong se porte plutôt bien avec une scène locale active et de nombreux étrangers de passage. Pourtant, un outsider défonce les rues depuis de nombreuses années. Il ne fait pas de throw ups, ni de tags au fatcap mais répète inlassablement ses sinogrammes sur de nombreux spots convoités par les writers.

Kui Wong, le roi des plombiers, s'assure une publicité remarquable dans les rues de la mégalopole asiatique en se déplaçant sur sa moto avec ses pinceaux et sa peinture, à la recherche des meilleurs spots.

Kui Wong, le roi des plombiers

Kui Wong, le roi des plombiers

« Je peins dans les rues depuis près de 50 ans. Enfant, je me suis enfui très jeune de Chine. […] Au début, je collais des autocollants, je les collais dans les ascenseurs mais les gens en ont eu vite marre. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que je pouvais peindre sur les murs dans différents quartiers de la ville. »

HK Plombier-04-511

« Je me balade en moto. Si je vois un spot intéressant, je m'arrête et je peins. »

HK Plombier-05-511

Source : CNN

2 commentaires

  1. pedro le

    Ça donne un côté très industriel ces peintures , mais c’est franchement classe le côté » brute ».

  2. zapatate le

    ce qui est magnifique c’est qu’il a pas l’air d’utiliser de pochoir… superbe maîtrise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>