Métro surfing à Paris, à 2 doigts du serrage

Trainsurfing à Paris-03-511

A Paris, les touristes sont nombreux à emprunter la ligne 6 pour profiter d'une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel, entre les stations Bir-Hakeim et Passy.

Trainsurfing à Paris-01-511

Certains d'entre eux, accros à l'adrénaline et acrobates confirmés, semblent préférer sauter sur le toit de la rame marquant l'arrêt à Passy, pour mieux profiter de la vue et se dégourdir les jambes sur le toit du métro en mouvement…

Trainsurfing à Paris-02-511

On ne le répétera évidemment jamais assez, ce genre d'action est ultra dangereuse !

11 commentaires

  1. jeanjakdecompostel le

    Pourquoi « presque attrapés » ?

    • Papa le

      Imagine que toute la bande est dans un dépôt un peu tendu sur lequel circulent pas mal d’histoires. Pendant que tu poses tes premiers contours le collègue sur ta droite se colle par terre sans prévenir. Toi et les deux autres le suivez dans son mouvement, un peu comme des dominos, mais il n’y a rien à voir. Au bout d’un court instant tu fais les trois mètres qui te séparent de lui en rampant à moitié et il te fait comprendre qu’il a entendu un bruit dans le train. Tu lui dis que vous avez fait le tour avant de vous lancer et qu’il a la berlue. Sur ce, les deux autres larrons arrivent et il y en a un qui commence à dire qu’il a pu se passer n’importe quoi à l’autre bout du train pendant que vous peignaient parce qu’aucun de vous n’a voulu faire le pet. Et pendant que vous vous montez la tête, c’est toi qui entends une sorte de « tic, tic, tic » et tu visualises instantanément les griffes d’un berger allemand sur le revêtement de sol du métro. Alors tu souffles « un iench! » et tout le monde se barre en un clin d’œil, sans oublier les peintures bien sûr. Vous courrez comme des malades jusqu’à la trappe et vous êtes dehors avant même d’avoir complètement enlevé vos gants. Une petite course jusqu’à l’arrondissement d’à côté et vous êtes sauvés. Mais sauvés de quoi, au final ? De surement pas grand-chose, comme les gars de la vidéo mais ça fera une histoire de plus sur ce dépôt et une sacrée anecdote à raconter au coin du feu.

      Pffiou ! On a eu chaud aux miches !

      • zapatate le

        haaaa les bruits plus ou moins imaginaires ils font souvent plus peur que si tu voyais quelqu’un directement arriver vers toi… belle histoire, merci!

      • Donjon le

        Merci pour la petite histoire, j’étais absorbé!

      • GRAFFITIVFRANCAIS le

        Salut! Si t’as le temps passe nous faire un message privé sur la page FB : Graffiti-V-Français ! peace

        • Papa le

          Non merci.

        • joe la baroud' le

          ah ah !

  2. Oldtimer le

    Ok, je remets une bûche alors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>