5 minutes avec Dejoe

5 minutes avec Dejoe-01-511

5 Minutes est un projet vidéo initié par Arte Creative en collaboration avec le blog ILG.

Ce nouvel épisode s'intéresse à Dejoe, writer berlinois de la 1ère heure et DJ allemand reconnu. Il évoque son parcours, ses influences, parmi lesquelles figurent en bonne place la fine fleur du graffiti berlinois (Phos, Odem…) et sa recherche de style sur papier ou sur murs.

5 minutes avec Dejoe-03-511

« Le graffiti et le bombing, c'est comme une thérapie pour moi, j'en ai besoin… Pour surmonter le stress du quotidien, pour me calmer. C'est un baume pour l'âme. »

« Il y a ce besoin de toujours innover et de ne pas stagner. Parce que parfois on stagne dans un certain style et on n'avance pas. […] La base du graffiti hip hop c'est avant tout le style. »

« Je vis du Djing et du graffiti. Mais je n'accepterai jamais de peindre Bugs Bunny ou Donald ou ce genre de choses. si je fais avec mes lettres et mes formes plait à quelqu'un qui me paye pour ça, je suis content mais je ne serai jamais un prestataire de services qui peint sur commande. »

5 minutes avec Dejoe-02-511

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>