Nursey, tag et calligraphie au féminin

Interview Nursey-01-511

Passionnée de graffiti pur et dur, Nursey, originaire de Toronto, s'est spécialisée dans une pratique du tag très influencée par la calligraphie. Utilisant divers outils, du marker à la bombe en passant par les différents modèles de squeezers, cette jeune femme nous donne une belle leçon de handstyle sur papier ou sur murs.

Interview Nursey-04-511

« Je me suis intéressée au graffiti quand j'avais 14 ans. Je me souviens que j'observais les tags sur mon chemin. Une nuit alors que je faisais un tour avec mon père, je lui ai demandé ce que c'était il m'a expliqué les rudiments du graffiti. L'année suivante, j'ai rencontré des writers à mon école. Je ne me suis pas arrêtée depuis. »

Interview Nursey-03-511

« J'ai toujours été intéressée par l'art, mais jamais vraiment par la calligraphie, pourtant en observant les dessins de mon enfance, j'ai réalisé que dans la plupart figuraient des lettres. Je me suis intéressée à la calligraphie un peu plus tard. Je pense que connaitre les formes des lettres est très important pour améliorer la structure de son lettrage et le handstyle. »

Interview Nursey-02-511

« Créer son propre style demande du temps. Je pense que la clé, c'est l'observation attentive de photos, de pièces , de tags, d'alphabets additionnée à l'entrainement, encore et encore. Dessiner quotidiennement, même quelques minutes permet de garder une ouverture d'esprit. Le style se développe avec le temps, ne jamais se presser. »

Dans cette vidéo mise en ligne par Handstyler, Nursey fait une démo de ses talents sur papier en utilisant différents types de markers.

Interview Nursey-05-511

Les commentaires sont fermés.