La Franz, lettrages simples, colorés et cartoonesques

LaFranz-01-511

La Franz est une graffeuse italienne qui a commencé à peindre en 2005. Après avoir pratiqué le bombing durant ses premières années d'activité, elle privilégie désormais le travail du lettrage et des couleurs sur murs, à Rome. Spraydaily l'a rencontrée, quelques extraits traduits de l'interview :

« Je vis à Rome depuis quelques années. Je suis née à Naples et j'ai grandi dans une petite ville entre Rome et Naples ou j'ai commencé à peindre. Nous n'étions pas plus de 3/4 writers, on avait donc de nombreux murs à disposition. 12 après, certains de mes murs sont encore là. Rome, c'est complètement l'inverse. La ville et la scène sont bien plus grandes. Il y a beaucoup de murs légaux mais les pièces durent à peine quelques jours. C'est vraiment dommage de se casser la tête sur une pièce pleine de couleurs pour la voir repassée quelques jours plus tard par un chrome. C'est le problème des grandes villes. »

LaFranz-02-511

« Je continue à peindre car je suis une éternelle insatisfaite, j'estime que je peux toujours mieux faire. »

LaFranz-03-511

« Internet est trop présent, il n'y a pas assez de personnalité. Il y a une tendance générale qui consiste à copier les idées des autres plutôt que de se forger son propre style. »

Il arrive aussi à La Franz de peindre les trains de sa région :

LaFranz-04-511

L'intégralité de l'interview est à lire en anglais ici.

Les commentaires sont fermés.