Kegrea peint un wholecar légal pour la SNCF

Kegrea wholecar SNCF-511

Drôle d'initiative de la part de la SNCF, d'habitude assez prompte à déposer plainte pour des graffitis effectués sur les trains ou dans ses enceintes, de proposer à un writer de peindre les 2 faces d'un wagon.

Au début du mois de Septembre 2016, Kegrea a eu la surprise d'être contacté par une équipe de cheminots de Saint-Pierre-des-Corps qui souhaite préserver une partie de leur patrimoine ferroviaire menacé d'extinction. Ces wagons souvent réhabilités en bureau sont en voie d'être remplacés par de magnifiques constructions modulaires Algeco en plastique, on n'arrête pas le progrès…

Kegrea wholecar SNCF-01-511

« Cette équipe de Cheminots s'est battue pendant plus de 4 ans pour pouvoir garder et sauvegarder ce patrimoine ferroviaire. Je n'ai eu aucune contrainte au niveau de la peinture. J'avais carte blanche. On parle bien de peinture et non pas de graffiti ! »
-Kegrea

« Mis en circulation en 1959, ce vieux monsieur a été tiré de l'oubli et de la rouille par la section travaux, qui sur leur temps libre, le rénove dans le but d'en faire un bureau mobile. Préférant ces machines cultes aux tristes et froids Algeco. Le but de cette peinture était de mettre en lumière le patrimoine ferroviaire encore utilisable et trop souvent délaissé par la direction SNCF. J'ai eu une totale liberté sur le choix de ma maquette et de mes axes de travail. »
-Kegrea

Après 10 jours de travail pour peindre les 2 faces, ce wagon va parcourir la France, de chantier en chantier, avec sa nouvelle livrée.

Les commentaires sont fermés.