Comment rendre le revêtement vinyle MTN permanent ou brillant?

Le revêtement vinyle MTN Industrial protège et personnalise le rendu d'une création avec une pellicule uniforme et douce au toucher (soft touch). Les applications sont nombreuses, qu'on soit un amateur de customisation, tuning ou DIY qui désire métamorphoser une jante ou une chaise, ou un artiste souhaitant expérimenter ou rendre unique une sculpture par exemple. Vous retrouverez ici une description détaillée du produit.

Une des particularités de ce vinyle est qu'il peut être facilement pelé sans laisser de traces. Le suisse Baro en fait d'ailleurs la démonstration en vidéo quand il s'attaque à l'Audi A1 d'une auto-école :

Grâce au nouvel apprêt vinyle permanent MTN, il est désormais possible de rendre le revêtement vinyle impossible à enlever. Pour cela, il suffit d'appliquer une à deux couches d'apprêt avant de passer le revêtement MTN. Il s'applique sur la majorité des métaux et des plastiques. Le vinyle devient ainsi permanent, ou très difficile à enlever en fonction de la surface sur laquelle l'apprêt est appliqué.

Apprêt vinyle permanent et Vernis vinyle brillant MTN.

Mais ce n'est pas tout, le revêtement vinyle MTN a un rendu mat. Or beaucoup cherchent l'équivalent en brillant. C'est désormais possible : en appliquant par dessus 2 couches de vernis vinyle brillant MTN, on obtient une finition brillante. Le vernis est transparent et ne dénature pas la teinte sur laquelle il est posé. Comme il est lui aussi constitué de vinyle, il est toujours possible de peler à tout moment la couche de revêtement… sauf si vous utilisez au préalable l'apprêt vinyle permanent, bien sûr.

L'apprêt, le vernis et l'ensemble de la gamme de revêtement vinyle MTN sont disponibles ici sur Allcity.fr.

3 commentaires

  1. antony le

    Bonjour,

    Pour faire une peinture complète moto (jantes, cadre et carénages) ce produit (après, peinture et vernis) est mieux que les bombes et vernis classiques de chez MTN?
    Merci pour l’info :)

    • All City le

      Pour une peinture complète classique, les bombes et vernis classiques type MTN 94/Hardcore + Vernis MTN Industrial restent excellents, notamment en terme de budget. Le revêtement vinyle est différent à l’aspect, au toucher, et présente l’avantage d’être amovible à volonté (si l’apprêt permanent n’est pas utilisé). C’est donc à tester puis à utiliser selon les préférences.

  2. aurelien le

    Vraiment intéressant, et ou est-ce qu’on peut s’en procurer ? Et est-ce que le résultat de ce produit est durable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>