Jinks, street art tour en Afrique

Jinks, street art tour en Afrique-01-511

En collaboration avec plusieurs structures culturelles en Afrique de l'ouest, Jinks Kunst, artiste pluridisciplinaire suisse, adepte du pochoir et du détournement de panneaux de signalisation, rend hommage aux femmes et aux hommes emblématiques africains par le biais de fresques participatives. Le projet intitulé Djiguene & Goor (femme & homme en wolof) se déroule de Septembre à Novembre 2016 au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire et au Bénin.

« Djiguene & Goor est dédié aux femmes et aux hommes qui inspirent et encouragent la jeune génération à créer, communiquer et transformer leur énergie afin de la transmettre. Avec ce projet, Jinks veut montrer les visages des personnes ayant contribué positivement dans la société. Dans chaque ville, une femme et un homme seront choisis. Il s'agira d'écologistes, de personnes œuvrant avec détermination et abnégation en faveur de l'amélioration de leurs conditions de vie ou du développement du pays, des personnes qui donnent de leur temps aux autres. »

1ère étape à Saint-Louis au Sénégal, Jinks a peint les portraits de Maïmouna Tounkara, présidente de l'Association And Taxawu Talibés et de Baye Fall Bathily, directeur de Baye Event.

Jinks, street art tour en Afrique-03-511

Jinks, street art tour en Afrique-04-511

A Tambacounda (Sénégal), Jinks a peint les portraits de Géraldine Bindia, directrice de l'Orphelinat Kedeukeur et de Mamadou Sem Président de l'association Dugu tigui arts.

Les commentaires sont fermés.