100 Murs pour la Jeunesse: C215 à Sarcelles

100 murs pour la jeunesse C215-511

Soutenu par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le collectif Walls in Progress se lance dans la réalisation de 100 Murs pour la Jeunesse, un projet national d'art urbain contemporain. Différents artistes sont invités à peindre les murs d'une centaine d'écoles en France.

« On ne fait pas ça en dehors des horaires scolaires, il y a un esprit de résidence artistique. Il y a des master class prévues sur la technique du pochoir, et suivant les villes on met en place des ateliers autour du street art et plein d'animations. »
-Yannick Touarin, du collectif Walls in Progress

Pour cette 1ère œuvre inaugurée le 26 Septembre 2016, C215 a peint une fresque de 300m2 sur le mur extérieur de l'école primaire Pauline Kergomard, à Sarcelles.

L'artiste a fait les portraits de 27 enfants de la ville au pochoir.

« Ce sont 27 portraits d'enfants de l'école, chacun portant un bonnet phrygien pour symboliser les valeurs de la république, tous issus de la mixité, pour montrer la diversité culturelle et ethnique de la France. »
-C215

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>