The Staff Video, musique & graffiti

The Staff Video, musique & graffiti-511

Inspiré par l'ancienne raffinerie de Petit-Couronne près de Rouen, The Staff Video a réalisé un clip musical dans lequel 3 writers (Binockl, Each & Evok) accompagnent le groupe Plastron au pied des anciennes cuves.

The Staff Video, musique & graffiti-01-511

Les 3 musiciens du groupe reprennent Sunshine of Your Love, un morceau de Cream (ancien groupe du guitariste Eric Clapton), avec en arrière plan, les writers qui improvisent un bœuf.

« Lorsque l'on vient à Petit-Couronne, il y deux choses marquantes : le fleuve, la Seine et la raffinerie. Lorsque l'on vit à Petit-Couronne, ils rythment notre vie ; impossible de les ignorer. En tant qu'artiste, ils nous inspirent. J'aime que ma pratique artistique soit reliée aux lieux où je vis, à leur histoire, aux personnes que je côtoie. C'est la raffinerie qui m'a inspiré pour ce projet. Je voulais la placer au centre d'une rencontre entre différentes formes d'expression et de création artistique. J'imagine ce monument comme un symbole fort, liant des artistes, des institutionnels et le public. C'est un projet au long cours, global, pas une anecdote, c'est pour moi, une sorte d'idéal, d'aboutissement de la création artistique. Je suis très fier du travail réalisé par les différents artistes et personnes qui ont collaboré à ce projet et suis ravi d'avoir pu permettre leur rencontre. »
-Axel Salmona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>