Top To Bottom Festival 2016, la street culture au rendez-vous

La Halle Pajol, éco-quartier parisien du 18ème arrondissement, accueille le festival Top To Bottom dédié à la street culture le 17 et 18 Septembre 2016, de 11h à 2h du matin. Construite en 1926, la halle est un ancien bâtiment désaffecté de la SNCF, longeant les voies de chemin de fer. Cet espace de 10 000 m² à l'architecture innovante, mi-bois mi-béton, accueillera le temps d'un week-end des artistes de tous horizons.

Les Petites Gouttes, bistrot gourmand, offre un espace de détente avec une terrasse de 300 m2 aménagée et décorée pour flâner le temps du festival.

« Le Top To Bottom se veut sans préjugés et c'est à grand coup d'aérosols, de cordes à sauter, de vinyles et de tricks de skate que vous serez emportés dans le tourbillon de ce festival rassembleur et convivial qui fera souffler sur l'esplanade un grand vent de créativité. »

Graffiti, exposition, contest de skate, rétro gaming, projection de documentaire sont au programme de cette 3ème édition de Top To Bottom, qui fait la part belle à la street culture dans sa globalité.

Opera, Top To Bottom 2015

Opera, Top To Bottom 2015

La programmation musicale sera assurée par Saint Pierre, Km3, Uncle T, Jaek el Diablo, le H, Dj Lod, R. Ash, Lazy Flow, Phanksycke, Dr Vince, Drixxxe, Nodey, Bridgewater, Laize, Dsl, Dj Findo, Dj Blaow, Dj Finks…

Un contest de skate sera animé par le Team Qhuit tout le long du week-end.

L'événement est pensé dans sa globalité pour être familial. Des activités pour les enfants seront proposées pour leur faire découvrir tous les petits secrets de la street culture :
– Initiation au graff avec un artiste du team Posca
– Initiation au skate en compagnie du team Qhuit
– Initiation au double dutch

Jaek el Diablo, Top To Bottom 2015

Jaek el Diablo, Top To Bottom 2015

Le pôle retro gaming offrira un petit voyage dans le passé qui rappellera de belles années à certains et permettra aux plus jeunes de constater qu'on savait aussi s'amuser avant l'arrivée d'internet, des smartphones et des tablettes :

– Bornes d'arcade
– Customisation de console vintage
– Toys village

Cola, Top To Bottom 2015

Cola, Top To Bottom 2015

Du jeune créateur aux marques les plus affirmées, le festival Top To Bottom proposera durant ces deux jours de festivités, une déclinaison de stands mode et lifestyle. Le shop Top To Bottom produira grâce à la nouvelle machine textile de leurs voisins de palier, l'espace de co-working et de co-making Draft, un merchandising de qualité. Les artistes présents sur l'événement proposeront aussi des dessins originaux en série limitée. De plus, Haribow exposera ses œuvres durant le week-end.

Shane, Top To Bottom 2015

Shane, Top To Bottom 2015

Un salon de tatouage éphémère investira également Les Petites Gouttes, les mains expertes de Shane piqueront votre dessin préféré.

Cette année, Jérôme Thomas diffusera une série de 14 épisodes consacrés à l'artiste portugais Pantonio.

Pour ce qui est du graffiti, 40 artistes sont invités pour le festival : Jerk 45, Ned, Stéphane Carricondo, Dize, Shane, Nicolas Barrome, Jean Michel Ouvry, Oust, Jo Ber, Jaek el Diablo, Taroe, Opera, Grems, Geurz, Cliff Burns, Twopy, Nasty, Katre, Maye, Wise, Goddog, Rev, Haribow, Skey, Stom 500, Ogre, Jaye, Astro

Une occasion unique de les voir en action sur des modules triangulaires dépassant les 7 mètres, sur des totems ou même des camions disposés sur toute l'esplanade Nathalie Sarraute, une véritable jungle urbaine qui évoluera sous vos yeux tout au long du week-end.

Astro, Top To Bottom 2015

Astro, Top To Bottom 2015

La programmation des évènements du festival et les infos sont sur l'évènement Facebook.

Un commentaire

  1. Je verrai bien ces tags sur les murs d’une belle discothèque :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>