4608 présente son nouveau projet vidéo, Mission

4608 présente son nouveau projet vidéo, Mission-511

L'équipe suédoise de 4608 adepte des projets vidéos atypiques inaugure une nouvelle série de vidéos intitulées Mission, consacrée au graffiti sur trains.

Le prologue donne le ton, on y suit une équipe de writers prêts à tout pour peindre le métro de Stockholm. Le montage composé de documents officiels (?) laisse supposer qu'ils se sont fait attraper par la police…

Ce 1er épisode rompt avec les classiques vidéos de trainwriting, il fait la part belle à l'ambiance et débute par une vision de drone d'une intrusion dans un dépôt de trains de la banlieue de Stockholm en pleine journée, entrecoupée par une succession rapide de photos d'ambiance prises à l'argentique et une voix off qui compare une mission train à la conquête des sommets.

« Les gens ne voient que le drapeau qui flotte sur le sommet de la montagne, et se demandent qui est monté le 1er. Mais ce drapeau suppose une mission, une aventure qui a commencé dans la vallée […] Pourquoi devrais-je choisir une vie ordinaire quand je peux être pris par une avalanche ? »

Le 1er épisode :

Les commentaires sont fermés.