Chas Loveletters, 25 ans de graffiti

Chas Loveletters-511

Originaire de Hollande, Chas peint depuis 25 ans. Ne s'interdisant aucun support, il peint aussi bien des murs légaux, des frets que des trains en compagnie de son crew Loveletters. Suite à son passage remarqué en Italie en compagnie de Mister, Spraytrains avait eu l'occasion de l'interviewer, cette fois c'est au tour de Spraydaily de s'intéresser au phénomène, quelques extraits traduits :

« Le graffiti représente beaucoup de choses pour moi. Dans le passé c'était pour être reconnu par les autres. Maintenant c'est mon job. Mais plus encore, c'est resté une passion. C'est un moyen de m'échapper, de me remettre en question et un moyen de communication. »

« J'aime que mes lettres soient lisibles. Les connections entre les lettres sont très importantes, j'essaie aussi de trouver des combinaisons de couleurs intéressantes. »

« Certaines des personnes qui sont dans mes crews sont devenues des amis proches. C'est agréable d'être dans un crew, par exemple quand Does peint un lettrage Loveletters, il va m'influencer. On a construit ensemble le crew Loveletters, c'est plus facile d'être en nombre plutôt que seul. »

L'interview est à lire intégralement ici.

Un commentaire