Hopare, galerie de portraits sur murs

Hopare galerie de portraits-511

Hopare a débuté en peignant des lettrages classiques sur murs avant de s'intéresser aux portraits (de célébrités ou de personnes lambdas), qu'il réalise désormais en atelier, ou en extérieur dans divers lieux suivant le contexte, que ce soit une commande, la participation à un évènement ou juste l'envie de peindre dans un terrain vague.

Hopare, Aubervilliers Photo : Nicolas Giquel

Hopare, Aubervilliers Photo : Nicolas Giquel

« Je m'inspire des gens que je croise durant mes voyages, dans la rue, dans le métro ou en soirée, de leur comportement et des émotions qu'ils dégagent. J'aime prendre des portraits sur le moment pour ensuite les ré-interpréter et peindre par la suite. Durant mon bac j'ai eu la chance de travailler dans une société de conception de stand et d'archi d'intérieure cela m'a beaucoup influencé sur ma manière de dessiner, le trait direct des lignes droites etc. Je ne sors pratiquement jamais sans mon appareil photo, je capture toutes sortes d'images que je recompose ensuite de manière assez scolaire avec du découpage collage pour avoir des compositions graphiques. Mes amies, ma famille, ma ville sont de grosses sources d'inspirations. »
-Hopare

Hopare galerie de portraits-02-511

« Pour la majorité de mes peintures murales j'improvise directement sur le mur. Je privilégie la spontanéité, je trace mes lettres et mes couleurs au fat cap puis je sculpte mes formes et les éléments figuratifs ensembles pour donner un aspect plaqué contre l'autre en en privilégiant la transparence. Pour casser cette phase robuste et rigide, j'y inclus des sortes de cheveux, des muscles, des formes plus souples pour aérer mes peintures. »
-Hopare

Hopare galerie de portraits-03-511

Les commentaires sont fermés.