Nassyo: nouveau site

Nassyo vient de mettre en ligne son nouveau site internet, réalisé en collaboration avec Soaf. Il y présente quelques-uns de ses graffs, mais aussi ses créations numériques, sur toile et sur papier. C'est par ici

Nassyo possède un univers bien à lui. Vivant à Paris, Cet autodidacte aime peindre la transformation, les images puisant dans la nature, source infinie d'images, l'univers des chantiers avec ses machines qui servent aussi bien à construire qu'à détruire, les chaînes de montages automobiles, où se croisent ouvriers et robots, l'anatomie humaine ou chantier humain, ses origines… autant de thèmes d'inspiration ou de prismes d'exploration qui lui servent à chercher de nouvelles façons de mettre en scène ce qui nous entoure avec souvent un œil cynico-romantique.

La spontanéité, la rapidité d'exécution et la gratuité de l'acte, (héritages du graffiti art dont il est issu), sont des mécanismes permettant à ce chercheur pictural de concevoir des « virus graphiques » comme il les appelle, mais qui sont aussi pour lui des remèdes contre l'ennui visuel due à un certain formatage ambiant et l'envie d'être une star à tout prix . En cherchant toujours à réconcilier le passé (outils et materiaux dit classiques) et le présent (ceux moins académiques comme la bombe aérosol, marqueurs à gouache et encres indélébiles)…

Nassyo est à l'aise avec le dessin, assumant l'éxuburance et l'abondance des formes et couleurs. Mettant parfois un peu de coté la démarche avec toutefois l'envie de se démarquer, il propose un art urbain aussi brut que la rue, avec une gestuelle sûre et souple, une écriture raffinée, grâce notamment à un certain souci du détail…

Un commentaire

  1. Soaf le

    Updated !