Ceet X MTN Limited Edition

Ceet est un des pionniers du graffiti toulousain. Dès le début des années 90, il multiplie les lettrages sur les murs du sud de la France. Quelques années plus tard il fonde la Truskool en compagnie, entre autres, de Der et Tilt. Les fresques de ce crew hyperactif vont influencer durablement de nombreux writers.

Ceet devant un de ses murs.

Il y a une quinzaine d'années, Ceet quitte l'Europe en direction de la Chine et plus particulièrement Hong Kong. Cette métropole va porter son art au niveau supérieur. Il y enchaine les expos de dessins, toiles et sculptures. C'est aussi à ce moment là qu'apparaissent les Chicanos : ces poulets façon cartoon qui vont devenir sa marque de fabrique. La légende veut que le premier dessin de poulet est né de la nécessité : ne parlant pas chinois il lui fallait dessiner ce qu'il voulait manger.

En pleine réalisation de ses Chicanos à Paris.

Touche à tout de talent, Ceet est aussi DJ et footballeur à ses heures perdues. A l'été 2016, inspiré par le Jardin Rouge au Maroc, il lance sa propre résidence d'artistes à Shenzhen : le Jardin Orange.

Work in Progress à Shenzhen pour le lancement du Jardin Orange.

Montana Colors lui dédie une bombe de la série 2016 d'éditions limitées, l'occasion également de célébrer l'ouverture du Jardin Orange. Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.

La bombe est disponible ici sur Allcity.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>