Poes FATSK VMD, graffiti et ligne claire

Poes graffiti ligne claire-511

En solo, ou en équipe avec son crew FATSK, Poes se balade aux 4 coins de l'Europe depuis une quinzaine d'années. En opposition avec les stéréotypes agressifs du graffiti, Poes développe un style aux formes arrondies et aux couleurs acidulées accompagné de persos marrants. Depuis 2004, influencé par le symbolisme et l'école de la ligne claire, il poursuit son travail de narration sur toiles, résident régulièrement au Jardin Rouge, au Maroc.

A l'occasion de la Biennale d'Art Contemporain de Marrakech, Poes et Jo Ber ont été invités à peindre un mur de 360m2 dans la cour du collège Tarik Ibn Ziad à Marrakech, un projet soutenu par Jardin Rouge, qui leur a demandé 5 jours de travail, sous un soleil de plomb.

Jo Ber & Poes, Destiny 2000, Marrakech

Jo Ber & Poes, Destiny 2000, Marrakech

Poes, animant des ateliers avec les élèves, en a ensuite profité pour peindre des murs au format plus modeste dans la cour :

De retour en à Paris en Mai 2016, Poes, invité au festival Lézarts de la Bièvre, a créé un jeu de piste didactique dans les rues du quartier de la butte aux Cailles en semant peint plusieurs persos ainsi que des lettrages durant ses déambulations.

Poes graffiti ligne claire-03-511

Le 11 et 12 Juin 2016, Jo Ber et Poes ont peint une façade à Toulouse pour l'Open Summer Festival dans le cadre de Rose Béton.

L'épopée de Gilgamesh,  Jo Ber & Poes, Toulouse

L'épopée de Gilgamesh, Jo Ber & Poes, Toulouse

Une aventure à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>