Le Jardin Rouge fait des émules : le Jardin Orange ouvre ses portes en Chine

Jardin Orange-511

Le Jardin Orange vient d'ouvrir ses portes en Chine, à Shenzen plus précisément… Un véritable spin-off directement Inspiré par le fameux Jardin Rouge du Maroc ! Ainsi Ceet, épaulé par la fondation Montresso*, inaugure à la fois une galerie et une résidence d'artistes, destinée à accueillir les talents locaux et étrangers du graffiti et du street art, le tout dans un bâtiment fraîchement construit.

Jardin Orange-02-511

« Après avoir passé 15 ans dans le sud de la Chine, j'ai passé beaucoup de temps à développer mon art et mes Chicanos. J'ai voyagé dans le monde pendant ce temps et je suis toujours en quête de nouvelles opportunités et de partage. Cette année, la Chine m'a offert la chance de réaliser mon rêve, ouvrir une résidence d'artiste et une galerie, le Jardin Orange. Beaucoup de travail , énormément de patience, je suis heureux de dire que ce grand projet sera bientôt en place. Pour tous mes amis : it's not the end mais juste le commencement et beaucoup de surprises a venir. »
-Ceet

Jardin Orange, Shenzen

Jardin Orange, Shenzen

Le Jardin d'Orange, véritable sanctuaire urbain, offrira une retraite paisible aux artistes, du temps et de l'espace pour se concentrer et explorer leurs pratiques en utilisant une variété de médias. Pendant ce temps de résidence, de quelques semaines à quelques mois, chaque artiste sera entièrement parrainé pour rechercher, concevoir, expérimenter et produire des œuvres destinées à être exposées dans la galerie.

Pour en apprendre un peu plus sur cet ambitieux projet, le teaser :

Le 25 Juin 2016, un pre-opening aura lieu à partir de 19h, en compagnie de Hendrik Beikirch alias ECB, Toast, Wow123, Jace, Gorg One, Ceet, Won ABC, Zepha, Magali Grondin, TATS Cru, Mr Dheo qui ont déjà eu le temps de peindre plusieurs gigantesques façades à Shenzen.

Jardin Orange-07-511

Ceet & le TATS Cru :

Ceet

Ceet

Jace & Mr Dheo :

Jace

Jace

Won ABC & Zepha :

Zepha

Zepha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>