Bristol: Banksy s'invite à l'école

Photo : Reuters / Dylan Martinez

Photo : Reuters / Dylan Martinez

En Angleterre, l'école primaire Bridge Farm de Bristol a eu l'idée, il y a quelques semaines, de rebaptiser certains de ses bâtiments au nom de légendes locales, comme certains navigateurs ou des pirates tel Barbe Noire. Les élèves ont aussi retenu le nom de l'artiste anglais Banksy, une personnalité locale bien particulière. Pour faire les choses dans les règles, et sachant que l'artiste est encore vivant, l'équipe de direction de l'école a contacté son staff pour lui annoncer l'évènement.

Quelle n'a pas été leur surprise, quand de retour de vacances le 6 Juin 2016, les enfants ont découvert que l'artiste était passé par leur école pour peindre un de leurs bâtiments, clandestinement. L'œuvre était accompagnée d'une lettre signée par l'auteur, remerciant les enfants de ce choix.

Lettre de Banksy.

Lettre de Banksy.

« Chère Bridge Farm School, merci de ta lettre et d'avoir nommé un bâtiment en mon honneur. Acceptez cette peinture en cadeau. Si elle n'est pas à votre goût, soyez libres d'y ajouter quelque chose à votre convenance, je suis persuadé que les instituteurs ne seront pas contre. Rappelez-vous qu'il est toujours plus facile d'obtenir un pardon qu'une permission.
Cordialement. »
-Banksy

Banksy, Bridge Farm Primary Bristol

Banksy, Bridge Farm Primary Bristol

L'équipe de direction qui ne souhaite pas vendre la peinture, va tenter de la protéger.

« Nous sommes ravis d'avoir un tel cadeau sur l'un de nos murs, c'est très bien pour l'école »
-Mr Mason

Bristol Banksy s'invite à l'école-04-511

Les enfants y puiseront certainement une source d'inspiration pour leurs futurs dessins…

Un commentaire

  1. sdflkj le

    rrro
    la banksy tu t’éleve au rang de king

    big respect pour l’audace
    mort de rire le dessin